PROJECTION ET DÉBAT "Une campagne d'avance. L'aventure du festin"

Le 02 juillet 2015 | 21H | Gratuit | Réservation possible au 05 63 45 91 01

En présence d’Olivier Desagnat, producteur du film.
Film documentaire. Réalisateur Patrice Rullier, 2014.

A Créon, en Gironde, se déroule depuis 13 ans un festival de musique et de cirque créé, fabriqué et diffusé par des jeunes charismatiques. Ils incarnent ensemble des valeurs humaines et politiques qui nourrissent un réseau en plein essor. En France, en 2012, alors que nous cherchons de nouveaux repères dans les politiques culturelles, nous sommes accueillis par le festival, notre caméra à la main. Nous explorons ce qui nous touche dans ce projet singulier, en questionnant ses organisateurs et les artistes invités dont Zebda. L’intelligence collective qui se dégage de cette aventure semée d’embûches est lumineuse. Loin d’être évident, le parcours du Festin s’est inventé pas à pas en se confrontant au réel. Partez à la rencontre d’un groupe de personnes qui propose un modèle de société créative, rigoureuse et très humaine.

Dans le cadre des 20 ans du musée, l’idée était de présenter une autre aventure tout aussi audacieuse que celle de nos bénévoles lors de la création du musée. Comment un groupe de personneS se réunit à un moment de leur vie pour un projet qui semble les dépasser ?
C’est ensemble qu’ils affrontent avec ténacité les difficultés…

Une campagne d'avance - Teaser from Ailleurs Productions on Vimeo.

-----------------------
Public : Tout public.

Lieu : Musée du Saut du Tarn
Gratuit. Réservation possible au 05 63 45 91 01.