Vernissage public de l'exposition "Les petites mains ouvrières" et inauguration

Le 13 juillet 2018 | A 18H30 | TARIF : GRATUIT | TOUT PUBLIC

VERNISSAGE

L'usine du Saut du Tarn a embauché pendant plus d'un siècle des enfants qui ont travaillé comme n'importe quel autre ouvrier au sein de cette aciérie. L'exposition "Les petites mains ouvrières" vous fera découvrir quelle était leur place mais aussi leurs conditions de travail dans ce milieu parfois si hostile.

INAUGURATION

A cette occasion, nous aurons le plaisir de vous présenter une nouvelle pièce de collection qui a intégré notre fonds durant l'année 2017 : un martinet de forge, donné par Martine Moulet, forgeronnette d’Albi. Après quelques aménagements réalisés par les bénévoles de l'Association des Amis du musée, il a été rendu fonctionnel au public. L'occasion de retrouver  notre forgeronnette pour qu'elle nous montre et nous explique quel fut l'usage de ce martinet dans sa forge du Vieil Albi. Nous la remercions encore pour ce don !

Fermeture au public à 20h : vous pourrez alors vous rendre sur le pont d'Arthès|Saint-Juéry pour profiter du feu d'articice.